top of page

Thérapie énergétique pour l'animal

Offrez à votre animal de compagnie (chien, chat, cheval ou autre) les bienfaits d’une ou plusieurs séances de thérapie énergétique magnétique.

 

Les animaux répondent très bien à ces traitements. Très sensibles aux vibrations énergétiques, ils perçoivent un bien-être, sans forcement analyser ce qu'il  se passe, de par le fait qu'ils sont encore plus réceptifs et sensibles que l'homme.

 

L'animal peut également prendre sur lui, telle une éponge, des énergies qui ne lui appartiennent pas. Notamment pour éviter que son compagnon humain en soit lui-même affecté; il peut alors s’en trouver fatigué et souffrir à son tour de douleurs physiques ou psychiques.

 

Chez l'animal, comme chez l'homme, on reconnaît deux composantes dans la douleur:

  • Sensorielle: blessures, accident, muscle, opération, cicatrisation, infection, mauvais fonctionnement des organes internes.

Par exemple, chez le cheval, courbature musculaire, problèmes ostéopathiques.

Chez le chat, souvent des infections urinaires ou un blocage des reins.

  • Émotionnelle: les troubles psychologiques anciens ou nouveaux, maltraitance, nervosité, stress, tristesse, manque de confiance, chocs émotionnels.

 

En marge du traitement vétérinaire, il s’agit d’offrir tous les soins possibles pour aider votre animal, avant de prendre une décision aussi radicale que l’euthanasie. Il arrive que la médecine classique soit surprise par l’évolution positive de l’animal.

 

C’est souvent le cas chez l’équidé, à la suite d’une chute du cheval avec son cavalier, ou des sauts ratés, lors des compétitions sportives. La thérapie agit sur le manque de confiance et les peurs consécutives à l’accident.

J’ai de l’expérience dans les milieux équestres et j’interviens simultanément sur le tandem cheval et cavalier.

 

Il faut connaître votre animal au niveau de son comportement. Déterminer ses lésions (inflammations et blessures), observer sa digestion, son élimination, ses mouvements, son activité, son sommeil, pour comprendre ses maux.

 

En fait, la thérapie s’applique comme pour l’homme. Avec ou sans toucher, à distance ou non.

Je traite les endroits malades physiquement et psychiquement.

Pendant et après l’intervention, l’animal s’apaise immédiatement, se détend et retrouve progressivement son énergie vitale; il renforce ses défenses immunitaires naturelles et se rétablit de son choc émotionnel.

 

Les soins énergétiques agissent sur les états émotionnels. Ces méthodes vont aider votre animal à surmonter ses peurs et à rétablir le calme, afin de lui permettre une meilleure adaptation lors d'un changement d'environnement ou de vie.

 

La séance peut durer entre 30 et 60 minutes, selon le besoin de l'animal.

 

Le nombre de séances dépend de la situation, mais l’animal répond plus vite au traitement en général, comme un enfant.

 

Lorsque mon intervention est sollicitée, il m'est possible de pratiquer les soins de distance. Vous pouvez m’envoyer une photo, soit venir avec lui au cabinet, ou encore demander que je me déplace.

 

Le maître de l’animal aura un rôle à jouer et, dans certains cas, il est mieux qu’il se fasse traiter en même temps que lui ou qu’il se fasse accompagner dans une démarche personnelle.

Ces thérapies ne remplacent en aucun cas un traitement médical; elles sont utilisées seules ou peuvent renforcer un traitement médical.

 

Prix des consultations pour les animaux

 

Prix des séances : Frs. 125. -
• 1 séance par semaine = Frs. 90.-
• 2 séances par mois = Frs. 100.-
• 1 séance par mois = Frs. 125.-
Il est possible d’établir un forfait personnalisé.
Paiement comptant lors de la séance et arrangements possibles pour des cas particuliers.
En cas d’empêchement, prière de le faire savoir 48 h à l’avance (jours ouvrables), afin que le rendez-vous ne vous soit pas facturé.
Merci d’avance de votre compréhension.

En cas de déplacement, le coût supplémentaire sera de Frs 1.-  le km (aller et retour).

 

Mon adresse e-mail pour prendre rendez-vous dans le cas de cette thérapie précise: a.vpraet@bluewin.ch
 

bottom of page